Logo / Identité visuelle

Éditions Ehrlich-Hartmann

Brief

Les ÉDITIONS EHRLICH-HARTMANN sont une maison d’édition française établie à Paris dans le 6e arrondissement.

Créée en 1904 par Émile EHRLICH et Joseph HARTMANN, cette maison d’édition était à l’origine spécialisée dans les livres techniques sur les beaux-arts. Elle est, actuellement, un département de la société ÉDI8, au sein du groupe ÉDITIS.

Très récemment, avec la volonté de faire peau neuve et de rajeunir leur image auprès du public, les ÉDITIONS EHRLICH-HARTMANN décident de lancer une collection résolument contemporaine et avantgardiste, sous le même nom, mais en affichant une identité visuelle très actuelle ainsi qu’une baseline audacieuse.

Mon choix

Le logo que j’ai imaginé pour les ÉDITIONS EHRLICH-HARTMANN reprend les initiales de la maison d’édition : E, E, H.

Cependant, j’ai choisi de les écrire en bas de casse pour créer une image désinvolte et moderne. Les trois lettres créent le mot « eeh », qui est suivi par la baseline audacieuse : « l’art, ça te parle ? ». Cette interrogation directe et mystérieuse interpelle le public et crée une identité visuelle très actuelle.

Le logo que j’ai créé pour les ÉDITIONS EHRLICH-HARTMANN peut également être décliné en stickers qui pourraient être posés dans des endroits publics. Cette déclinaison renforce l’impact visuel et la modernité de la marque, qui souhaite s’adresser à un public plus jeune et plus connecté.